[tutoriel] ecope de frein c5
Page 1 sur 1 • Partager •
[tutoriel] ecope de frein c5
beaucoup de constructeur monte des écope de frein sur leur modèle sportif, enfin quand je dit ecope je parle plutot de guide d'air, très souvent fixé au triangle, et avec plus ou moin de brio arrive a refroidir le disque
En voulant metre des ecope sur leur c5 v6, les gens de Citroen on eu un idée original et surtout très intéressante pour nous
fixé leur ecope a l'etrier plutot qu'au triangle, du coup sa rend l’écope adaptable sur pratiquement tous les véhicule existant
voila comment sa se presente:

Les ecopes s’achète en 4 parties, 2 parties à droite et 2 parties à gauche, un suuport et un guide plastique de chaque coté
ecope C5 REFERENCE:
4828-10 et 4828-11 support
4827-30 et 4827-31 plastique
sa coute dans les 30 euro le tous
voila a quoi resemble le montage sur c5

pour le monter sur une autre auto 2 solution s'offre a vous
repercer le support metalique

ou coupé la parti haute du support

ensuite il suffit de devisé les vis qui tienne l'etrier de positionner le guide d'air et de remonté la vis(ps de photo c'est telement simple)
je l'est meme fait sans lever l'auto et sans démonter la roue
voila le montage sur différente auto
fiat coupé turbo(qui a du brembo 4 piston au passage)

sur 106s16/saxo vts

et bien sur monté sur ma mini, les photo sont moche elle on été faite à la va vite quand j'ai voulu les faire il c'ets mis a pleuvoir méchamment
ps: photo prise sur différent forum grâce à google image
et merci au forum 106s16.net sans qui j'auria jamais decouvert ses ecopes

Diamantis- Admin
Re: [tutoriel] ecope de frein c5
Bien cool !
Et toi qui avait justement un probleme de chauffe,sa le fait ?
Et toi qui avait justement un probleme de chauffe,sa le fait ?

Dorisha-Factory- Messages: 213
Oué sa le fait, mais je n'ai pas fait que ca pour regler mes problemes de chauffe

Diamantis- Admin
J'ai pu voir cette modif qui pour le tarif est carrément à faire !!!
Il faut que je ré étudie le truc, mais cette modif pourrais apparemment pas se faire sur les autos dont les étriers sont à l'arrière du disque ... je regarderais mieux quand je récupérais mon auto
Il faut que je ré étudie le truc, mais cette modif pourrais apparemment pas se faire sur les autos dont les étriers sont à l'arrière du disque ... je regarderais mieux quand je récupérais mon auto
Plussoyage !
Montées sur ma saucisse esseize ! Et ca fonctionne niquel ! Super simple a monter en plus ! Suffit juste que la vis de l'étrier soit pas grippée
Si vous saviez comment j'ai commandé les ecopes de mon (pseudo) ami Diamantis !!!!!! Ca fait peur !
Et toussa pour ne recevoir aucune reconnaissance, aucun mentionnage de mon nom !
pauvre france !
Montées sur ma saucisse esseize ! Et ca fonctionne niquel ! Super simple a monter en plus ! Suffit juste que la vis de l'étrier soit pas grippée
Si vous saviez comment j'ai commandé les ecopes de mon (pseudo) ami Diamantis !!!!!! Ca fait peur !
Et toussa pour ne recevoir aucune reconnaissance, aucun mentionnage de mon nom !
pauvre france !

r0wc0w- Messages: 61